Vivre à la Maud

Le premier jour du reste de notre Vie

Here we are!
Le tout premier article, de notre toute première semaine, de notre toute nouvelle vie.
J’espère qu’à travers ces quelques billets, j’arriverai à vous transporter au pays des hamburgers et de la démesure ; là où tout peut être possible.

Il y a bientôt neuf mois, mon mari et moi prenions la décision de quitter la France pour tenter notre chance en Californie. Je vous passe la période des questions existentielles, des nuits blanches, des cent cinquante-six formulaires à remplir jusqu’au moment où le « et puis zut, on tente » a réponse à tout.
L’idée de tout recommencer à zéro peut en effrayer certains même, parfois nous-mêmes. Mais au final, elle est plus motivante que jamais surtout quand on est jeunes mariés comme nous ; nous n’avons rien à perte de vue que notre vie future. Comme une grande toile blanche qu’il faut colorer, retoucher, sur laquelle il faut ajouter des matières, des techniques de peintures pour éviter d’en faire un monochrome (je n’ai rien contre les gens qui ont une vie monotone/monochrome mais avouez qu’une vie comme le plafond de Chagall est beaucoup plus attrayante!)

Le 8 février 2015 est en effet le jour du « tout » premier. Le premier jour d’une nouvelle vie, la première page d’un nouveau chapitre que je vais vous raconter ici.

On se sent un peu comme deux conquistadors qui partent à la découverte d’un nouveau continent, prêts à en découdre et avec une seule idée qui nous anime, qui nous motive : réaliser nos rêves.

Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply