Honeymoon, Visiter à la Maud

Bem-vindo ao Brasil

Polaroid_Fortaleza_Brazil

Après notre escale portugaise, nous voilà enfin arrivés au Brésil !
Une fois nos passeports tamponnés par l’immigration et nos bagages récupérés, nous grimpons dans un taxi direction l’hôtel Gran Marquise dans le centre de Fortaleza. Nous découvrons un indice sur la conduite Brésilienne : un des plus gros guichets de l’aéroport est celui des accidentés de la route. Le trajet nous plonge tout de suite dans l’ambiance : trafic dense, aucun code de la route ni limitation de vitesse !

On sent tout de même une atmosphère pesante, nous sommes un peu sur nos gardes à chaque feu. Le bruit extérieur est couvert par celui des voitures de campagne des sénateurs : une sorte de propagande masquée par les rythmes de la samba.
Une fois dans le centre ville, la pénombre et le dédale des rues laissent apercevoir des maisons barricadées et surveillées par des gardes en gilet par-balles.

Notre hôtel est sur le bord de mer et nous sommes surpris par le ballet presque incessant des jaugeurs sur la promenade.
Un air des années 1970 souffle sur la réception de l’hôtel, on se croirait presque dans « OSS 117 » ! Les gens sont très gentils et accueillants, notre chambre est au treizième étage. Avant d’aller dîner, nous allons nous détendre le toit de l’hôtel : une piscine et un bar nous attendent avec une vue à couper le souffle.
Première caïpirinha en tant que mari et femme !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply